Cabinet de psychologie du 15 rue du Four
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Saint-Maur-des-Fossés 06 62 03 29 52

Irène VASSEUR, votre Psychologue clinicienne à Saint-Maur-des-Fossés

Irène VASSEUR

Psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 18 ans. 

Titulaire d'un Master en psychologie clinique de l'Université Paris VII, option psychopathologie adulte.

Spécialisation en psychopathologie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent auprès de l'AFPPEA (Association pour la Formation à la Psychothérapie Psychanalytique de l'Enfant et de l'Adolescent)

Numéro ADELI : 94.93.0779.7

Parcours et formation

Installée en cabinet libéral depuis 2007, j'ai travaillé dans plusieurs types d'institutions auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes (hôpitaux psychiatriques, IME, SESSAD, hôpital de jour pour enfants, hôpital de jour pour jeunes adultes et crèches).

Mon travail de thérapeute s'appuie sur un long parcours analytique personnel et sur une solide formation auprès de cliniciens réputés. Après le diplôme universitaire indispensable au titre de psychologue clinicien, j'ai approfondie mes connaissances par le biais de formations sur différentes techniques de thérapies (EMDR, Hypnose, Thérapies brèves, TERV).

Mais c'est la pratique institutionnelle et l'analyse de ma pratique libérale par la supervision de cliniciens plus expérimentés qui ont construit mon savoir-faire aujourd'hui.

Ma conception du métier de thérapeute

La souffrance est inévitable dans la vie, car la vie est mouvement et le mouvement perturbe l’équilibre. Lors de ces perturbations, certaines sont tolérables et d'autres sont trop douloureuses. Il devient plus difficile, voir impossible de retrouver un équilibre seul.
Le psychothérapeute est là pour vous accompagner à la recherche d’un nouvel équilibre.

S’il est formé aux découvertes de la science sur le psychisme humain, il doit rester un interlocuteur humain au chevet de son patient.
Les séances sont des moments privilégiés où je m'applique à prendre le temps de vous écouter mais aussi à échanger avec vous afin de mieux comprendre votre situation. L'objectif est de vous proposer un espace bienveillant, sans jugement, pour que vous puissiez exprimer ce qui vous perturbe en sécurité. Cette relation de confiance nous permettra de réfléchir ensemble aux moyens d'engager un changement constructif.
Nous disposons aujourd'hui d'un panel de connaissances et d'outils pour apprendre à gérer ses émotions, son stress, les relations aux autres. Je peux vous conseiller et vous initier à certains de ces outils. Mon objectif est de vous aider à trouver les moyens de retrouver votre autonomie et votre liberté d'action.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.